Choisissez votre langue

L'Archiduc

L'Archiduc
nigel3.jpg
14/12
2014
21:00

On Impulse with special guest Nigel Hitchcock

Le trio du Hollandais Frans Vollink revient avec un nouvel album et son pianiste d'origine : Coen Molenaar ; avec aussi Sebastiaan Cornelissen à la batterie et Frans Vollink à la basse.

Et un invité exceptionnel: Nigel Hitchkock:

Né le 4 janvier 1971 à Rusington en Angleterre, Nigel Hitchcock commença à jouer de la flûte à bec dès l'âge de 6 ans avant d'intégrer le quatuor de flûtes à bec de son frère et de ses deux sœurs.

Suivi ensuite une progression toute naturelle vers le saxophone à l'age de 8 ans. Dans les pas de son frère Clive, Il prît des courts privés de saxophone avec Victor Yates et joua dans tous les orchestres de son quartier , initié à tous les styles musicaux de Glen Miller à Rob McConald.


A l'âge de 11 ans, Nigel et Clive rejoignirent le National Youth Jazz Orchestra, un formidable lieu d'entraînements pour les musiciens, répétant tous les samedis et jouant sans arrêt à travers le pays. Après seulement une année, il prit la place du premier alto pendant 5 ans, périodes pendant lesquelles le groupe tourna avec des stars comme Vic Damone, Buddy Greco et Al Martino. Grâce à ses nouveaux copains de la NYJO, Nigel commença à jouer avec d'autres groupes tous très différents, tout en continuant ses études dans son école.
Après avoir quitté l'école à 16 ans, et déjà un professionnel expérimenté, Nigel alla directement aux séances scénique de Londres, enregistrant des jingles pour la télévision, des musiques de films, divers solos pour des albums Pop et Variétés, comme il l'a toujours fait jusqu'à ce jour.

En 1989, Nigel intégra le contemporary saxophone quartet 'Itchy Fingers'. Ce groupe, avec leur incroyable composition, lui a donné l'occasion parfaite d'utiliser sa mémoire photographique et de montrer une facilité technique stupéfiante, que l'on peut entendre sur l'album 'Itchy Fingers Live'.
Après une tournée de 18 mois en Europe et Asie du Sud Est avec son groupe, il continue sa carrière studio , juste après avoir reçu 3 récompenses en Jazz, le 'Schlitz award' pour 'Rising Star', le 'Cleo Laine Personal Award' pour le meilleur jeune artiste, et le 'Pat Smythe Trust award' (Prix décerné par des musicians).

De 1989 à 2003, Nigel joua devant des milliers de personnes à travers le monde avec des artistes comme Tom Jones, Wet Wet Wet, Beverley Craven, Ray Charles et Robbie Williams et a réalisé un album sous son nom 'Snake Ranch Sessions'.

Prijs: € 15